Qui est Pluminkaa ?

Ma vocation est de créer du contenu rédactionnel et de proposer mes services en tant qu’adjointe virtuelle pour les freelances, les entreprises et les collectivités qui souhaitent gagner en visibilité et informer leurs clients et leurs lecteurs. 

Crédit image : Samantha Hurley / BURST

Je suis pour ainsi dire née avec un stylo dans la main. Je serais aussi née avec une feuille Excel dans la main si elle avait existé en 1977… et ça y est vous connaissez mon âge maintenant. J’ai donc l’âge de ceux qui ont eu leur lot de dictées à l’école primaire, sauf que moi j’aimais ça. Je suis aussi née la même année que Star Wars, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Je suis traductrice de formation (anglais, allemand, suédois). J’ai exercé dans ce domaine pendant 12 ans à Paris, en agences de traduction puis en tant que rédactrice d’une revue de la presse automobile internationale. 

Je suis ensuite partie à Lyon et me suis formée à la rédaction web au contact de blogueurs et de pros de la communication digitale pendant 5 ans. Je suis devenue chroniqueuse et autrice pour un gros blog lyonnais et ses différentes déclinaisons print et web.

J’ai également exercé pendant 5 ans en tant que chargée de projets de traduction : livrer des documents impeccables et respecter les délais, grâce à mon sens de l’organisation, c’était une seconde nature.

Aujourd’hui je vis à Rennes et je vous propose mes services comme rédactrice expérimentée et adjointe virtuelle au top. Et pourquoi Pluminkaa ? La plume, l’encre (ink en anglais) et… Kaa, le serpent du Livre de la Jungle

Mes thèmes de prédilection ?

  • l’organisation personnelle et professionnelle, l’entrepreneuriat
  • le bien-être, les médecines alternatives et les thérapies douces
  • l’écologie appliquée au quotidien, le respect de l’environnement
  • les voyages, les découvertes et la mise en valeur des territoires
  • la traduction, la communication et la création de lien

On fait équipe ?

  • Si mon style vous a déjà conquis et que vous voulez connaître mes prestations en détail, rendez-vous sur la page Services et Tarifs

  • Si vous voulez directement passer à la case « devis », c’est par ici :

 
  • Si vous avez une chanson de France Gall dans la tête depuis le haut de cette page, alors je suis désolée ! On reste amis ?

Crédit image : Steve Johnson / ISO REPUBLIC