Top 10 des sites pour imprimer des outils d’organisation gratuits

Si je vous dis « planifier », « tâches », « organiser »… si je vous dis « courses », « fournitures », « livres préférés », « choses à faire avant 50 ans »… que l’on s’en sert tous les jours et qu’il y a même des livres consacrés à ce sujet… à quoi est-ce que vous pensez ?

Aux listes, évidemment !

Les pros de l’organisation sont unanimes : sans maîtrise de la technique ancestrale de la liste, point de salut. On note souvent nos listes sur un morceau de papier trouvé au hasard d’une pile de papier ou dans un bloc-notes fonctionnel mais pas très glam. Il existe pourtant de nombreux sites pour télécharger gratuitement et imprimer de superbes listes sur des thèmes très variés, pour la vie pro comme pour l’organisation perso.

Voici mes 10 sites préférés pour dénicher les modèles de listes et de calendriers à la fois jolis et pratiques. Vous aurez accès aux bibliothèques de cadeaux gratuits (ou « freebies ») à télécharger directement depuis ces sites ou en vous inscrivant à la newsletter (il suffit d’indiquer votre nom et votre e-mail). Calendriers, planning de tâches, checklists de voyages, liste pour gérer un déménagement, modèle pour créer une routine… Que les sites soient francophones ou anglophones, vous trouverez forcément de quoi ravir la Marie Kondo qui sommeille en vous !

Outils en français

1 – L’orga de Milena

C’est une pro de l’organisation ! Le blog de Milena est une vraie mine d’infos utiles à ce sujet. N’hésitez pas à vous inscrire à sa newsletter pour télécharger des outils d’organisation pro à la fois jolis et bien pensés !

2 – Lutetia Flaviae

Sur le site de Lutetia Flaviae, vous pourrez télécharger une trentaine de listes pour votre vie pro et perso, mais aussi des e-books pour apprendre à simplifier et organiser votre quotidien.

3 – Happiness Maker

Calendriers, bucket lists ou menus de réveillon, vous trouverez sur le site de Happiness Maker quelques très belles listes plutôt destinées à l’organisation de vos événements et tâches personnelles.

4 – iCalendrier

Il s’agit du site le plus complet et le plus simple pour télécharger des modèles de calendriers à imprimer. Vous y trouverez uniquement des calendriers au design sobre et efficace.

5 – Secrétaire Inc.

Voici une page où trouver des listes créatives et rigolotes à télécharger. Elles sont plutôt destinées à des événements festifs et ont tout intérêt à être imprimées en couleur !

6 – Atelier Hello Nobo

La bibliothèque de ressources d’Hello Nobo mise avant tout sur le graphisme (le coeur du métier du site) et propose quelques outils très agréables à utiliser. Non seulement ils sont fonctionnels, mais ils sont aussi très stylés.

Outils en anglais

7 – Designer’s Blog

C’est mon chouchou, que j’utilise depuis plusieurs années déjà. La bibliothèque de listes de Designer’s Blog est très complète et renouvelée chaque année. Il s’agit d’outils au design ultra léché pour planifier son activité pro quand on est freelance.

8 – Organise My House

Les blogs de pros de l’organisation ne nous ont pas attendus pour exploser outre-Atlantique ! Sur Organise My House, vous trouverez près de 50 jolies checklists, calendriers et plannings pour organiser votre vie de famille de A à Z.

9 – Abby Lawson

Ce site, c’est de l’artillerie lourde. Vous avez accès à plus de 100 outils d’organisation, de la couverture du classeur au calendrier mensuel format portrait ou paysage, en passant par la liste des objectifs à atteindre ou le programme du grand ménage de printemps. On est chez Bree Van de Kamp, pas moins !

10 – 101 Planners

Le petit plus de 101 Planners, c’est qu’on peut non seulement télécharger des listes à imprimer, mais vous pouvez les personnaliser avant impression !

J’espère que cette liste vous sera utile. N’hésitez pas à ajouter dans les commentaires d’autres suggestions de sites pour télécharger des outils gratuits !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.