Je fais partie des Cocottes-minute (experts web freelance à Rennes)

Je suis rédactrice web freelance, vous le savez déjà. Mais « freelance » n’est pas synonyme de « rat de bibliothèque isolé derrière son écran ». Même si j’apprécie de travailler au calme et coupée du monde, faire partie d’un collectif d’indépendants exerçant dans des métiers complémentaires a aussi ses avantages. Voilà pourquoi je suis heureuse de vous parler des Cocottes-minute, le groupe que j’ai rejoint à l’été 2019.

Qui sont les « cocottes » ?

Cocottes-minute est un pool de 4 experts en communication print et web basé à Rennes. Un pool. Des cocottes. C’est bon, vous avez la blague ? 🙂

Quelles sont donc les spécialités de cette fine équipe de gallinacés bretons et geeks de la com’ ?

  • Création de sites web et d’identité visuelle (Nathalie Godet, qui est également la directrice artistique )
  • Référencement SEO et e-commerce (Yves Briend)
  • Vidéo (Pol Le Soudier)
  • … et j’ai eu le bonheur de passer avec succès le casting pour assurer la partie rédaction web 🙂

Comment fonctionnent les Cocottes-minute ?

Nous sommes avant tout des indépendants et disposons chacun de notre portefeuille client propre.

Lorsque des entreprises sont à la recherche de prestations complètes, comprenant la création de A à Z de leur site web et de leur charte graphique, la rédaction du contenu du site et la création d’un blog, un bon référencement dans Google et la réalisation de vidéos de présentation, nous réalisons chacun la partie correspondant à notre domaine d’expertise et livrons un produit fini harmonisé.

Toutes les configurations sont possibles : site web + référencement, référencement + rédaction, site web + rédaction, site web + vidéos… Nous ne travaillons donc pas toujours tous ensemble sur les projets, c’est à la carte, selon les besoins du client.

Pourquoi j’apprécie de faire partie des Cocottes-minute

  • Parce que chacun gère en toute liberté sa part de réalisation dans les missions communes.
  • Parce qu’il n’y a aucun lien de subordination entre les 4 membres du collectif.
  • Parce que ce fonctionnement nous permet d’être totalement autonomes mais sans être isolés : on se rencontre tous les mois pour échanger sur les missions en cours.
  • Parce que nous formons une équipe à la fois pro, dynamique et sympa !
  • Parce que jusqu’à présent j’ai eu la chance de réaliser avec les Cocottes-minute des missions de rédaction intéressantes dans des domaines qui me plaisent et avec des clients respectueux, et j’ai envie de dire : pourvu que ça dure !