8 infos futiles (donc indispensables) sur moi

Vous avez décidé de faire appel à moi en tant que rédactrice et/ou adjointe virtuelle et je vous en remercie chaleureusement. Si vous voulez en savoir un peu plus – histoire d’être vraiment sûr(e) d’avoir confié des missions à la bonne personne – voici 8 infos futiles (donc indispensables) sur moi.

1. J’ai une fille géniale

Evidemment, comme toutes les mamans, je suis totalement objective concernant ma progéniture. Hum. Elle est au collège, elle adore les films de Marvel, la natation, les loisirs créatifs et les soirées raclette. Elle vit chez son papa à 400 km de Rennes… mais heureusement, grâce à mon sens de l’organisation, le calendrier des moments que je passe avec elle est géré au top.

2. Je customise/fabrique des meubles

Peindre, poncer, rendre beaux de vieux meubles un peu défraîchis, clouer des planches… c’est de loin mon passe-temps préféré. Rien de tel que de se poser dans le jardin à retaper des étagères, des tables ou des chaises. Voire à créer de toute pièce des meubles de bric et de broc. Je suis une vraie fée du bricolage 🙂

Fait maison !

3. Je touche ma bille en couture

J’aime tout particulièrement quand il faut faire des coutures droites, donc je fabrique avec un certain talent des tote bags, des housses de coussins, des sacs de rangement et d’autres objets nécessairement carrés ou rectangulaires… Par contre, pour le reste, je ne suis pas du tout au point !

Mes créations DIY couture, bricolage et autres (les montrables, pas les loupées) sont visibles sur mon autre blog, L’atelier de Latchetch, ainsi que sur Pinterest.

4. Je débute en GN

J’avoue bien humblement que je suis encore niveau 1 dans le monde du GN (ou jeu de rôle grandeur nature). C’est un peu comme du théâtre d’impro avec un personnage à incarner, en costume le plus souvent, avec un univers et des codes précis (médiéval, post-apocalyptique, steampunk… je vous ai perdus ? Plus d’infos dans cet excellent podcast).

5. Je suis une podcast-addict

Je crois que ça commence à se voir… non ? En effet, j’écoute énormément de podcasts pendant mon temps libre ou mes heures de trajet. Entrepreneuriat, économie, mais aussi cinéma, pop culture, enquêtes, fictions, humour et psychologie sont mes thèmes de prédilection.

6. Je suis fan de Star Wars

J’ai tellement regardé la trilogie quand j’étais petite que j’en ai cramé mes VHS. Je possède la boîte de Trivial Pursuit Star Wars et je gagne pratiquement chaque partie. N’essayez même pas d’imaginer que vous pouvez me coller sur le sujet. Et je suis pas peu fière d’être née en 1977, l’année de la sortie au cinéma de l’Episode IV … Eh, c’est moi !

7. Le sport ? Oui, mais la via ferrata 

Après plusieurs années plus ou moins heureuses de pratique des arts martiaux, j’ai découvert une activité sportive qui me correspond nettement mieux : la via ferrata. J’ai eu la chance d’habiter à quelques encâblures d’une voie quand je vivais en région Rhône-Alpes-Auvergne et ça a été une révélation ! Entre randonnée et accrobranche, à pratiquer quand on veut, seul ou avec des amis, avec la météo pour unique contrainte. C’est un vrai sport de freelance, en fait 🙂

8. J’ai écrit pour Rockie Mag

Il m’arrive parfois d’envoyer des textes à des médias que j’apprécie. Ma dernière contribution en date est un témoignage personnel sur l’un de mes choix de vie, que j’avais envie de partager avec la communauté de Rockie Mag. Il s’agit d’un média en ligne qui parle de boulot, de parentalité, de mode, de culture et d’autres sujets contemporains qui intéressent en général les femmes de la Génération Y (dont je fais presque partie).

Voilà, maintenant vous me connaissez un peu mieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.