J’écris des articles pour le blog de Laurie Audibert – coach holistique pour entrepreneuses

J’ai la chance d’avoir lancé mon activité grâce aux excellents conseils de Laurie Audibert, coach holistique pour entrepreneuses.

Capture d’écran : https://laurieaudibert.com/

Quand j’ai voulu me lancer comme rédactrice web et adjointe virtuelle, j’avais déjà 3 ans d’expérience en freelance. Mais je partais de zéro quant à la création de ma propre activité. Jusque là, je travaillais pour d’anciens employeurs qui me proposaient des missions « clé en main ». Je n’avais plus qu’à les remplir et à envoyer ma facture à la fin du mois.

Pour lancer ma propre activité et m’affranchir de ces clients pas toujours bien intentionnés (le salariat déguisé, vous connaissez ?), j’ai commencé à creuser les questions de prospection, stratégie webmarketing, offre de service, création de communauté… bref, à me lancer à 100 % dans l’entrepreneuriat. Autant dire que l’ascension du mont Vraie Freelance Qui Déchire promettait d’être longue et semée d’embûches !

Qu’est-ce qu’une coach holistique ?

Ma bonne étoile a placé Laurie Audibert sur ma route. Il n’y a pas de hasard après tout… Laurie est coach holistique pour entrepreneuses. Sa passion ? Accompagner les créatrices d’entreprises dans le lancement de leur activité et aider les entrepreneuses déjà lancées à développer leur chiffre d’affaires. Et elle a un vrai talent pour ça.

Le terme holistique peut sembler un peu mystérieux au premier abord. Pas de panique : il signifie simplement que Laurie prend en compte tous les paramètres de votre vie afin de vous guider sur le meilleur chemin possible. Le mental, l’émotionnel, le physique et le spirituel sont pris en compte au même titre que l’environnement professionnel dans son analyse. Si je ne suis pas en paix avec qui je suis, si je ne me sens pas alignée avec ce que je fais, alors le business ne va pas fonctionner. C’est aussi simple que cela.

J’avoue que ce terme sonnait de manière assez ésotérique pour moi. Je suis pragmatique et rationnelle : si je veux créer mon site web pro, je ne vais pas faire appel à des anges gardiens, je vais plutôt adresser mes prières à Saint WordPress 🙂 Laurie n’est évidemment pas dans une démarche ésotérique perchée. Elle m’a vraiment aidée à lancer mon activité avec succès. Elle m’a apporté des conseils concrets et des informations vraiment utiles et adaptées à mon cas pour la création d’entreprise. Sans oublier de la bonne humeur et des encouragements, parce que c’est important aussi ! 

Un coaching réussi qui s’est transformé en collaboration

Résultat ? Grâce à son aide précieuse, j’ai signé avec mes premiers clients et mon carnet de commandes commence à se remplir, à peine 3 mois après le lancement mon mon site. Et, cerise sur le gâteau, comme Laurie apprécie ma plume, elle m’a confié la rédaction de quelques articles pour son blog.

J’ai donc le bonheur de rédiger des articles sur des sujets intéressants pour une personne que j’apprécie énormément. Je pense que c’est le rêve de tous les rédacteurs freelance ! Voici mes contributions à son blog à ce jour :

Je suis très heureuse de continuer à travailler avec Laurie et je vous recommande évidemment ses services si vous êtes au début de la création de votre entreprise ou si vous voulez booster votre activité avec l’aide d’une vraie pro. Vous pouvez la retrouver sur son site web, suivre sa page Facebook ou encore vous abonner à ses tableaux sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.