J’ai écrit un guide touristique

capture d’écran LyonCityCrunch

Parmi toutes les missions de rédaction web qui m’ont été confiées, ma préférée a été la suivante : partir 3 jours à Copenhague pour rédiger un guide touristique. Il faut bien avouer que c’est une mission de rêve : profiter d’un grand weekend en juin dans une ville géniale et avoir carte blanche pour faire un reportage sur les meilleurs endroits à visiter, je le ferais bien plus souvent !

Un guide touristique inspiré du Routard

Ce super projet m’a une nouvelle fois été confié par le blog Lyon CityCrunch, pour qui j’avais déjà réalisé un reportage sur un centre de formation (ainsi que de nombreuses chroniques). Il s’agissait d’une collaboration avec les Aéroports de Lyon pour promouvoir les nouvelles destinations proposées en vols directs depuis Lyon. Il se trouve qu’en 2016, EasyJet a eu la bonne idée d’ouvrir la ligne Lyon-Copenhague.

Mon inspiration principale a été le Guide du Routard : je voulais rédiger un guide pratique, accessible, drôle et informatif. Bien évidemment, en 3 jours, je n’ai parcouru qu’une petite partie de la capitale danoise, mais j’ai réussi à glaner quelques informations originales.

Outre mon reportage photo et mes notes prises sur place, j’ai également effectué un travail de recherche sur l’histoire de la ville et ses particularités culturelles afin de compléter mon texte. J’ai également choisi un angle spécifique pour aborder la ville : le tour des micro-brasseries !

Une expérience géniale que j’aimerais refaire

CityGuide Copenhague (édition limitée !)

La consécration a été la publication d’une version papier de mon guide : il s’agissait du tout premier guide que Lyon CityCrunch choisissait d’imprimer. Cette expérience m’a permis d’ajouter une corde à mon arc : je sais rédiger un guide touristique, et en plus j’adore ça !

Une réflexion sur “J’ai écrit un guide touristique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.